Chicago Bulls - NBAGolden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green a tenté de recruter DeMar DeRozan : « Tu m’as répondu : ‘Fuck, non !' »

Invité du podcast de Draymond Green, DeMar DeRozan s’est confié sur sa free agency très difficile l’an passé, qui ne s’est pas du tout déroulée comme il l’avait imaginé, lui qui espérait retourner chez lui à Los Angeles. Free agency durant laquelle Draymond, qui est proche de DeRozan et l’appelait régulièrement, a justement tenté de le recruter pour qu’il vienne aux Warriors. Ces derniers essayaient de se renforcer à moindre coût et DeRozan aurait pu être un renfort intéressant.

« Qu’en est-il de ceci ? Et de ça ? » a déclaré Green au sujet de leurs conversations. « Puis la conversation est devenue : « Yo, viens aux Warriors. Et tu étais là : ‘Fuck, non, je ne viens pas ! Je ne viens pas pour jouer avec vous.’ J’étais là : ‘Mais viens aux Warriors. On peut gagner un titre si tu viens aux Warriors.’ Il n’est pas venu. Mais nous avons quand même remporté le titre.

Durant cette free agency, alors qu’il avait annoncé que l’argent n’était plus important, il y a eu pas mal de spéculations sur le fait qu’il pourrait accepter un contrat minimum.

« Ce qui m’a le plus énervé, et mis à part notre relation qui me faisait t’appeler tous les jours, c’était cette histoire : ‘Est-ce que tu vas prendre un minimum ?' » a expliqué Green. « Les gens disaient, ‘Tu vas prendre un minimum?’ Même quand je t’ai appelé, en te disant ‘Tu devrais venir chez les Warriors’, je ne parlais pas de venir pour un contrat minimum. Le minimum ! C’était déroutant pour moi qu’on parle de contrat minimum pour un joueur encore athlétique, qui scorait encore, un vrai professionnel, qui n’a aucun souci extra sportif et une machine à panier. Le minimum ? J’ai mal pris ce manque de respect. Et il venait de la part de personnes qui n’ont jamais joué en NBA, n’y joueront jamais et ne pourront jamais. »

Finalement il a signé un bon contrat de 82 millions de dollars sur 3 ans aux Bulls, et réalisé sa meilleure saison en carrière : 27.9 points à 50%, 5.2 rebonds et 4.9 passes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !