Equipe de FranceEurobasket

Pas d’Eurobasket pour Joel Embiid, mais « il aurait bien voulu jouer cet été s’il n’avait pas été blessé »

Hier on a appris le forfait de Victor Wembanyama pour l’Eurobasket et il y a un autre pivot qui ne sera pas présent, et ce n’est pas une surprise, c’est Joel Embiid. C’est Boris Diaw, manager général des bleus qui l’a confié à Arnaud Lecomte de L’Equipe.

Il a eu sa naturalisation en début de mois, mais avec son opération à la main et son absence de licence, il n’est pas d’actualité qu’il soit pour l’instant avec les bleus. Toutefois, ce qui est intéressant, c’est qu’il a visiblement fait part de sa volonté de jouer avec l’équipe de France.

« Sa demande de naturalisation a été acceptée, » a déclaré Boris Diaw. « On sait qu’il est encore dans l’attente d’un passeport français. Lorsqu’il l’aura obtenu, il pourra entamer les démarches et faire sa demande de licence FIBA pour l’équipe nationale. Il aurait bien voulu jouer cet été s’il n’avait pas été blessé. Mais il a subi une opération de la main et n’a pas repris le basket. Pour lui comme pour Victor Wembanyama, ce serait trop juste pour l’Euro. »

Ce n’est que partie remise pour le pivot des Sixers et on peut imaginer, s’il reste en bonne santé la saison prochaine, qu’il porte le maillot bleu l’an prochain lors de la coupe du monde, avec en ligne de mire les JO de Paris.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !