Andre Iguodala : « Je choisis n’importe quelle équipe dans laquelle Michael Jordan est, à l’exception d’un duel »
Actuellement c’est l’incertitude concernant la suite de la carrière d’Andre Iguodala, mais l’arrière aura de quoi s’occuper s’il raccroche les baskets entre ses business et son podcast Point Forward. Il anime ce dernier avec Evan Turner et lors du dernier épisode ils ont évoqué le sujet mis sur la table récemment par Draymond Green sur Twitter, le duel entre les Warriors 2017 et les Chicago Bulls 1996-98 de Michael Jordan.
Ils sont tous les deux d’accord sur le fait que les Bulls battraient les Warriors.
« Je choisis les Bulls, je ne vais même pas batailler avec toi, » a déclaré Andre Iguodala. » Parce que je choisis n’importe quelle équipe dans laquelle Michael Jordan est, à l’exception d’une.
Cette exception c’est dans un hypothétique duel entre la Dream Team et Team USA 2012. Iguodala était dans cette équipe avec Kobe Bryant, LeBron James, Kevin Durant, Dwyane Wade, Chris Paul, Carmelo Anthony, James Harden ou encore Russell Westbrook et Anthony Davis.
« Je choisis l’équipe de 2012 face à la Dream Team de 1992. Je ne choisis pas l’équipe de 92 face à nous, même s’il y avait MJ dans cette équipe de 92. » A expliqué Andre Iguodala.
Quant au duel entre les Warriors et les Bulls, concernant les matchups, il explique :
« Ils mettraient un death lineup avec Toni Kukoc à la place de Luc Longley, puis MJ, Rippen, Rodman et Ron Harper. Kukoc nous donnerait du fil à retordre. Nous aurions du mal face à MJ et l’attaque en triangle, » a concédé Andre Iguodala. « Nous mettrions Steph sur Ron Harper. KD sur Scottie. Klay sur MJ, avec une prise à deux. Klay est un des meilleurs défenseurs sur le ballon dans la ligue. Mais MJ mettrait 40-50 points et il faudrait stopper es autres. Nous ferions prise à deux avec le joueur sur Dennis Rodman et aussi avec le défenseur de Ron Harper.
Je pense que nous sommes une équipe plus talentueuse, mais eux avaient un plus gros QI collectif. La façon dont nous shootons aussi est différente. Nous shootons vraiment très bien. Ce serait intéressant, et je pense qu’il y a une chose à laquelle on ne pense pas trop, c’est qu’ils contrôleraient le rythme du jeu. Donc oui, le score serait bas parce qu’ils contrôleraient le rythme de jeu. Ils savent comment limiter nos possessions, puis les règles du jeu ont changé aussi, donc tu peux avoir plus de possessions. On dit qu’une fois en finales, le shoot à 2-pts devient vraiment important, et ils (les pros Warriors) agissent comme si ça ne l’était pas.