La NBA ouvre une enquête sur la signature de Jalen Brunson aux Knicks
Edit : Comme on pouvait s’y attendre, la NBA a également ouvert une enquête sur la signature de Jalen Brunson aux Knicks selon Chris Haynes. Elle l’a fait aussi pour les Sixers.
The NBA has begun an investigation into the New York Knicks for alleged tampering regarding free agent pickup Jalen Brunson, sources inform @YahooSports.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) August 1, 2022
16 juillet : A l’approche de la free agency, comme tous les ans il y a eu énormément de rumeurs, et alors même que les franchises n’ont pas le droit de discuter avec les joueurs et leurs représentants avant l’ouverture du marché, on savait déjà où iraient certains joueurs. En effet, les signatures de Jalen Brunson aux Knicks et de PJ Tucker aux Sixers ont été révélé avant même le 30 juin à 18h heure US. Mais au-delà de ça, on connaissait déjà le contrat qu’ils allaient signer.
Pas besoin d’être un génie pour se dire qu’il y a forcément eu des contacts avant l’ouverture de la free agency, et sans surprise Marc Stein rapporte que la NBA devrait se pencher sur les signatures de Brunson et Tucker pour voir s’il y a eu des irrégularités.
Après la free agency 2020 folle où de très nombreuses signatures avaient été annoncées avant l’ouverture, Adam Silver avait tapé du poing sur la table et certaines équipes ont été sanctionnées, comme les Bucks, le Heat et les Bulls. Ils ont perdu un second tour de draft, et ce pourrait être la même sanction pour les Knicks et les Sixers.