JaMychal Green : « Après lui avoir parlé, je ne pouvais pas lui dire non »
C’est alors qu’il se baignait tranquillement dans une piscine à débordement en Jamaïque que JaMychal Green a reçu un coup de téléphone. À l’autre bout du fil, Steve Kerr, coach des Warriors.
« Il m’a dit qu’ils étaient intéressés, qu’ils me voulaient là-bas, qu’ils voulaient que je fasse partie du programme. » JaMychal Green
Une surprise pour l’ailier qui s’est échappé d’OKC via un buyout après son trade de Denver et qui se préparait déjà à rejoindre une autre équipe.
« Après lui avoir parlé, je ne pouvais pas lui dire non. L’organisation, ce qu’ils ont construit là-bas, je voulais en faire partie. Quand tu arrives ici, tu ne peux pas être satisfait ou quoi que ce soit. Tu travailles constamment ici, tu progresses constamment. C’est quelque chose dont j’ai besoin, cotoyer ce genre de joueurs qui ont gagné des titres, qui ont ce leadership. Ils ont tout ici. Andre, Steph, Klay, Draymond, j’ai hâte de jouer avec ces gars-là. »
Sa conversation avec Kerr terminée, il a appelé Draymond Green, qu’il connaît depuis l’âge de 13-14 ans grâce au circuit AAU.
« Il était très excité. Nous savons tous les deux ce que nous apportons, on a bien parlé de tout ça et il m’a facilité ma venue ici. Mon rôle ce sera simplement de rentrer et de jouer dur. D’être un chien sur le terrain, de faire le sale boulot, d’aider Draymond à faire le sale boulot. Rentrer mes shoots et défendre. »
Sur le papier, il répond bien aux besoins (rebonds, défense polyvalente, shoots extérieurs) de l’équipe suite aux départs d’Otto Porter Jr. et Nemanja Bjelica, même si son pourcentage à 3-points était en déclin l’année dernière.
« Vers la fin de la saison j’ai carrément arrêter de shooter à cause de mon poignet. C’est juste une question de repos et de confiance. Avec le taf de cet été, je serai prêt. Le pourcentage va monter. »
via ESPN