Dell Curry évoque le moment où il a su que Stephen Curry serait All-Star
En 2012 alors que le jeune Stephen Curry venait de conclure une saison où il n’avait joué que 26 matchs en raison de ses multiples blessures à la cheville, il y avait même énormément de discussions au sujet de sa prolongation de contrat. Pour certains il était trop risqué de le prolonger et à l’époque pas question de lui offrir le maximum.
Finalement en octobre 2012 il avait été prolongé pour un contrat de 4 ans et seulement 44 millions de dollars, contrat qui s’est avéré par la suite être un des meilleurs contrats de l’histoire. Mais à l’époque rien ne laissait présager de la suite alors que le shooteur était très loin d’être All-Star.
Invité du podcast Dubs Talk, Dell Curry a évoqué le moment où il a su que le fiston pourrait devenir All-Star.
« Une fois qu’il a traversé son premier cycle de blessures, je savais qu’il pouvait être un All-Star. » Dell Curry
Puis il y a eu lors de la saison 2012-13 une performance légendaire au Madison Square Garden avec 54 points !
« Faire ça au Madison Square Garden, c’était tout simplement surréaliste, » a confié Dell Curry. « Il n’y a qu’une poignée de gars qui ont scoré au moins 50 points dans ce type d’atmosphère…C’est difficile de jouer dans cette ambiance. Je pense que c’était un moment : ‘Je suis arrivé en NBA' »
Depuis ce carton au MSG, enfin débarrassé de ses blessures, il a été 8 fois All-Star, 8 fois All-NBA et surtout 2 fois MVP et 4 fois champion NBA. Pas certain que Dell avait tout de même envisagé une telle carrière !