Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevon Looney restera titulaire; Steve Kerr : « Il y avait une vraie peur de le perdre »

Après l’avoir drafté en 2e position de la draft 2020, les Warriors avaient bien l’intention de titulariser tout de suite James Wiseman au poste 5. Et c’est ce qu’ils ont fait : le pivot sorti de Memphis a joué les 16 premiers matchs de la saison dans le 5, avant de faire des allers-retours entre le starting lineup et l’infirmerie. Depuis ses 6 minutes jouées le 10 avril 2021, on n’a plus vu Wiseman en match officiel, la faute à une déchirure du ménisque du genou droit qui a mis plus de temps que prévu à se remettre. Pendant ce temps Kevon Looney a lui doucement retrouvé la santé, jouant un rôle primordial dans la campagne jusqu’au titre cette année. La hiérarchie est aujourd’hui clairement établi, en attendant que Wiseman ne prouve le contraire à Steve Kerr.

« Loon sera de retour en tant que titulaire. Il l’a mérité, et même plus. Nous sommes tous ravis qu’il soit de retour avec nous (Looney a re-signé pour 3 ans et 25.5 millions de dollars aux Warriors dès le début de la free agency). Il y avait une vraie peur de le perdre. Donc qu’il soit de retour c’est énorme pour notre équipe. Il va pouvoir poursuivre ce qu’il a fait pour nous cette saison. Et c’est un très bon mentor pour James. » Steve Kerr

Avec l’homme au t-shirt lâche sous le maillot, Andrew Wiggins, Jordan Poole et le trio Stephen CurryDraymond GreenKlay Thompson, Kerr tient ce qu’il appelle son « six de base ».

« Nous avons probablement plus de continuité que quiconque dans la ligue avec notre noyau de base. Ajoutez à cela Wiggs et Jordan, avec tout ce qu’ils ont appris, et vous obtenez une fondation vraiment solide. C’est ce qu’on peut avoir de plus important en NBA. L’année dernière, nous ne savions pas si nous étions vraiment des prétendants au titre. C’est pour ça que notre bilan de 18-2 en début de saison était si important. Cette année, nous sommes les champions en titre, et ça ne garantit rien, mais ça vous donne une certaine confiance en ce que vous êtes. Nous avons nos 6 joueurs principaux de retour, ce dont nous savons qu’ils vont passer beaucoup de temps sur le terrain chaque soir. Et ça nous permet de faire progresser nos jeunes à côté. » Steve Kerr

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !