Damian Lillard veut préparer la jeunesse à la réalité du monde pro : « Tous ces lèche-culs qui leur donnent l’impression que tout est leur dû… »
En interview pour son camp Formula Zero, Damian Lillard a expliqué que l’un de ses premiers objectifs était de transmettre certaines valeurs et principes afin de permettre aux jeunes d’adopter la bonne mentalité dans l’optique de rejoindre un jour le monde professionnel.
« Tu as tous ces gens qui s’accrochent à eux, tous ces lèche-culs qui les mettent dans des positions qui leur donnent l’impression que tout est leur dû, leur mentalité est un peu foutue en l’air par rapport à comment cela va réellement se passer, le fait de mériter les choses, le travail, le fait de savoir encaisser la critique et d’être capable d’écouter, de se laisser coacher.
Quand le talent ne suffit plus une fois que tu arrives dans un environnement professionnel, tu dois être stable et fort mentalement. Tu dois être costaud. Tu dois avoir quelque chose sur lequel t’appuyer parce que ça devient difficile. Je veux aider ces gamins, ils ont tous ces followers sur Instagram, mais je veux les aider à avoir ce qu’il faut pour ne pas seulement être un talent. »
Damian Lillard had a lot to say today regarding the current culture around young basketball players and yes men.
He says his Formula Zero Camp is about teaching kids how to have the characteristics beyond talent in order to survive and stick in the NBA. pic.twitter.com/8WfiacLqwg
— Brenna Greene (@BrennaGreene_) August 5, 2022