DeAndre Jordan n’a qu’une chose en tête : « Je ne me mets pas la pression pour prouver quoi que ce soit »
Un peu disparu de la circulation la saison dernière, partagée entre les Lakers et les Sixers où il a très peu joué, DeAndre Jordan a fait le choix de s’engager avec les Denver Nuggets, recruté notamment par son ancien coéquipier Jeff Green, mais aussi le coach Michael Malone.
Il arrive dans une équipe de Denver où sur son poste il y a un certain Nikola Jokic, double MVP, et forcément on s’attend à ce que son rôle soit limité.
« Michael Malone m’a dit que j’allais débarquer et être titulaire à la place de Nikola, » a confié DeAndre Jordan en rigolant. « Évidemment, tout le monde sait que Nikola est la tête du serpent, et donc que mon rôle est évidemment de sortir du banc, d’aider notre second unit à jouer vite, faire des écrans, libérer des gars, leur obtenir de meilleurs tirs, aussi finir en transition, prendre des rebonds offensifs, contrôler le rebond, et être une présence défensive aussi longtemps que je suis sur le terrain. »
À 34 ans DeAndre Jordan a perdu de sa superbe et son impact ces dernières saisons a été clairement limité lorsqu’il était sur le terrain, bien loin du rendement qu’il pouvait avoir lors de ses meilleures années aux Clippers. C’est peut-être en tant que vétéran qu’il sera le plus précieux dans cette équipe de Denver.
« Je suis comme ça en tant que joueur et personne, » a déclaré Jordan lorsqu’on l’a interrogé sur son franc-parler dans le vestiaire. « Depuis mon passage avec les Clippers, dans mes jeunes années, j’ai appris de certains grands vétérans à être une excellente présence dans le vestiaire même si les choses ne vont pas comme je le veux. Je l’ai fait tout au long de ma carrière, et je pense que c’est quelque chose dont je retire de la fierté. »
Il remplace DeMarcus Cousins, dans un style bien différent, et Michael Malone espère avoir en Jordan une menace sur pick & roll, passes lobées et qui peut apporter en défense. Peut-il être ce joueur ? À voir, mais lui n’a qu’une idée en tête gagner, sans rien avoir à prouver individuellement.
« Je vais entrer dans ma 15ème année, j’ai été drafté au second tour, et j’ai accompli beaucoup de grandes choses dans cette ligue, individuellement et collectivement. » À confié Jordan. « Je ne me mets pas la pression pour prouver quoi que ce soit. Je sais le genre de joueur que je suis. Je sais le respect que j’ai pour moi-même et aussi celui que mes pairs ont pour moi. Remporter un titre est la seule chose qui me motive à ce stade de ma carrière. »
Via Denver Post