Andrew Wiggins : « Tous les sacrifices, tous les hauts et les bas, ça en valait la peine. Ca rend l’histoire encore plus belle »
Samedi Andrew Wiggins était à Vaughan dans le Mississauga au Canada à l’occasion d’un camp pour jeunes basketteurs. Il n’est pas venu les mains vides puisqu’il a apporté le Trophée Larry O’Brien pour que les gamins puissent le voir. L’occasion aussi pour lui de revenir sur le chemin parcouru depuis son adolescence de star au Canada.
« Je me sens super bien, » a déclaré Andrew Wiggins. « Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, beaucoup de personnes m’ont mis à l’écart, mais être de retour ici en ayant remporté le titre… Tous les sacrifices, tous les hauts et les bas, ça en valait la peine. Ça rend l’histoire encore plus belle. »
Annoncé comme le futur LeBron James, drafté en première position par les Wolves, on restait un peu sur notre faim avec lui. Doté un énorme potentiel, il n’est pas devenu la superstar attendue, mais cette saison il s’est révélé être un role player de luxe, capital dans le titre des Warriors, un joli pied de nez à ses détracteurs.
« Quand j’entre sur le terrain, j’ai toujours confiance en ce que je peux faire », a-t-il déclaré. « Quand j’étais au Minnesota, j’ai fait des stats. Mais les gens disaient : ‘Il a fait des stats dans une mauvaise équipe.’ Puis, je suis allé à Golden State et je ne score pas autant, mais je fais beaucoup plus de choses avec efficacité et le monde entier peut le voir. »
Mais toutes ces critiques il ne les a pas écoutées.
« C’est une bonne morale », a déclaré Andrew Wiggins. « Je n’ai pas laissé ces petites choses me perturber. J’ai toujours été du genre à ne pas trop me soucier de ce que les gens pensent … J’écoute ma famille, j’écoute mes amis et Dieu. Le cercle est étroit, il en a toujours été ainsi. Je peux rentrer chez moi et parler à ma mère (ancienne star de l’athlétisme Marita Payne). Je peux parler à mon père (l’ex-NBAer Mitchell Wiggins), à mes frères et à ma sœur. Nous sommes une famille très unie et je peux m’appuyer sur eux si j’ai besoin de quelque chose. C’est mon groupe de soutien ».
Wiggins a pris une nouvelle dimension la saison passée et encore plus lors des playoffs, et il sera attendu la saison prochaine. Mais en attendant, il continue de savourer.
« C’est difficile de gagner en NBA, » a confié Andrew Wiggins. « C’est difficile de gagner pendant la saison régulière, encore plus difficile de gagner pendant les playoffs, encore plus difficile de gagner pendant les finales. Réussir cela et sortir vainqueur ? La célébration était bien méritée. »
Via The Star