Luka Doncic a retenu la leçon
La saison dernière Luka Doncic est arrivé au training camp des Dallas Mavericks en méforme, en surpoids et il lui a fallu de nombreuses semaines pour être dans une excellente forme. Il avait été le premier à reconnaitre que sa condition physique n’était pas bonne après un début de saison très décevant. Mais il a visiblement retenu la leçon et ces dernières semaines il est apparu plus fit que jamais.
Anze Macek, préparateur physique de l’équipe nationale slovène, s’est confié à ce sujet.
« Peu après la fin de la saison, il m’a contacté et m’a dit qu’il voulait commencer sa préparation physique immédiatement, » a confié Anze Macek à SportKlub. « Avec Goran Dragic, ils ont bossé ensemble pendant 3 semaines. Il y avait l’équipe nationale dans la foulée. Quand il est parti en vacances, il m’a demandé un programme de travail. Il reste actif. Je suis en contact avec lui au quotidien. Il reste en forme. Il passera à l’étape suivante lors de la préparation avec l’équipe nationale, où il se préparera pour des efforts maximum. »
L’an passé il était arrivé en training camp, en pesant, selon les rumeurs, plus de 118 kilos. Mais avec l’Eurobasket, et que 2 semaines entre la fin de la compétition et le training camp des Mavs, il devrait arriver en grande forme.
On ne devrait pas avoir fini d’entendre parler de son nouveau surnom : Skinny Luka.
Old argument: Luka too heavy
New argument: GET THAT MAN SOME WHATABURGER pic.twitter.com/ULUa5khCHI— Kirk Henderson (@KirkSeriousFace) August 1, 2022