Boston Celtics - NBAEurobasketInfos NBA

Danilo Gallinari : « L’objectif c’est la bague »

Avec Malcolm Brogdon, Danilo Gallinari fait partie des principales recrues des Celtics lors de l’intersaison. Finalistes la saison dernière, ils cherchaient de l’expérience en sortie de banc, du playmakinkg et du scoring, et avec ces deux éléments, ils semblent avoir répondu à leurs besoins. Ils vont commencer la saison avec un statut de favoris avec d’autres franchises et l’ailier italien Gallo ne cache pas son ambition.

« L’objectif c’est la bague, » a confié l’Italien. « Malgré le fait que je suis en NBA depuis 14 ans, je suis excité par ce nouveau chapitre de ma carrière. Tant que je ressens cette excitation, je ne veux pas arrêter. Aux Celtics il y a sans aucun doute beaucoup de responsabilités et d’attentes. J’ai déjà parlé à beaucoup de mes coéquipiers et membres du coaching staff. Ils sont impatients de reprendre, il y a un grand enthousiasme. Certains sont même déjà là-bas. Moi là je suis concentré sur l’Italie, après je me concentrerai sur les Celtics. »

Car oui, avant le training camp, Danilo Gallinari a une échéance importante avec l’Italie : l’Eurobasket. La squadra azzura a déjà commencé sa préparation et si on ne parle pas beaucoup d’elle, attention, elle pourrait jouer les trouble-fêtes, comme elle l’avait fait l’an passé au TQO en éliminant la Serbie.

« Le camp d’entraînement se déroule bien. Nous avons commencé il y a quelques jours et dans quelques semaines, nous devrions être prêts pour l’Eurobasket », a déclaré Gallinari à Sky Sport. « Je peux dire que les premiers entraînements ont été très intenses. Il y a beaucoup d’équipes solides avec plusieurs joueurs NBA. Il faudra que nous soyons à un niveau incroyable, et peut-être surpasser les attentes. Mais une équipe comme la nôtre a eu du succès dans le passé et nous pouvons encore en avoir. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !