Boston Celtics - NBAInfos NBA

Jayson Tatum : « Il ne faut pas que j’attende le mois de janvier pour être le meilleur joueur »

Après une saison régulière en mode diesel qu’ils ont terminée sur les chapeaux de roues, les Boston Celtics ont finalement échoué en finales face aux Warriors en 6 matchs. Parmi les raisons de cette défaite en finales, il y a les performances très décevantes de leur leader Jayson Tatum. Quand on lui demande ce qu’il a appris de cette saison passée et de cette défaite, il rétorque :

« J’ai appris que j’ai 24 ans et que je suis l’un des meilleurs joueurs du monde, que je me battrai contre n’importe qui et que je relèverai ce défi », a déclaré Tatum. « Mais j’ai l’impression qu’il y a tellement de choses dans lesquelles je pourrais être meilleur, et je pense que c’est ce qui est excitant. J’en suis à un stade où je peux faire tellement mieux, je peux énormément apprendre et j’ai beaucoup d’expériences à vivre. »

Sélectionné pour la première fois dans la First Team All-NBA, il n’a jamais été dans la course au MVP, la faute à une entame de saison décevante, à l’image de son équipe.

« Oui, il ne faut pas que j’attende le mois de janvier pour être le meilleur joueur. Je dois mieux commencer, » a confié Jayson Tatum. « Je pense que ça viendra en m’assurant que mon corps se sent bien dès le début et il faut dominer soir après soir. C’est ce que les meilleurs joueurs font. »

Pour ça il se prépare physiquement depuis le début de l’intersaison en vue d’un marathon.

« Comme je retire de la fierté de jouer tous les matchs – ce qu’ils me laissent faire – il faut être en salle de musculation, faire toutes les choses que je fais avec Nick (Sang, son coach perso) », a déclaré Tatum. « Prendre soin de mon corps, changer un peu mon régime alimentaire, parce qu’aller en finale, c’est deux mois de plus dans la saison. Donc, vous voulez vous assurer que vous êtes prêts pour un tel parcours. »

Il n’a qu’une chose en tête pour la saison prochaine et quand on lui demande si les Celtics ont une fenêtre de plusieurs années pour conquérir le titre, il explique :

« Je n’aime pas me projeter vers l’avenir ; c’est tellement imprévisible ce qui peut arriver. La NBA change tellement chaque année, tous les deux, trois ans, et vous essayez juste de gagner », a déclaré Tatum. « Chaque année, j’ai essayé de gagner un titre. Ma première année, je ne pensais pas à gagner lors de ma cinquième année. J’essayais juste de gagner à l’époque, et c’est ce que je vais essayer de faire cette saison. »

Tatum et les Celtics seront très très attendus dès le début de saison, parmi les grands favoris à la succession des Warriors, surtout après leur bon recrutement cet été.

Via The Athletic