Eurobasket

Nick Calathes : « Giannis est le joueur le plus dominant du monde. C’est facile pour nous de jouer avec lui »

Il y a quelques jours Giannis Antetokounmpo s’est montré très mesuré concernant les objectifs de la Grèce à l’Eurobasket. Il confiait notamment :

« À l’heure actuelle, nous ne sommes pas prêts pour une médaille. Nous devons nous entraîner et progresser. Nous devons fixer des objectifs réalistes. C’est comme ça que je fonctionne. »

Nick Calathes, autre leader de l’équipe a un discours différent.

« Avec les joueurs que nous avons, il est évident que nous avons de très grosses attentes pour l’Eurobasket », a déclaré le meneur à SDNA.gr. « Toutefois, il n’y a pas de pression, nous allons prendre match par match. C’est comme ça que nous fonctionnons.

L’objectif est clair : l’or.

« À chaque fois que vous allez à l’Eurobasket, l’objectif c’est la médaille d’or. Nous espérons aller la chercher et c’est notre objectif. » Calathes

Les Grecs comptent bien sûr sur Giannis Antetokounmpo, double MVP, mais qui a du mal à dominer autant qu’en NBA dans le jeu FIBA.

« Giannis est le joueur le plus dominant du monde. C’est facile pour nous de jouer avec lui, » a confié Calathes. « Il crée et rend les choses bien plus faciles pour des joueurs comme moi, (Kostas) Sloukas et (Tyler) Dorsey. Il nous apporte de la liberté en attaque et fournit de l’énergie en défense. »

Le succès de la Grèce dépendra en grande partie du niveau affiché par Giannis, qui a une revanche à prendre après sa coupe du monde ratée.

La Grèce sera dans le groupe C avec l’Italie, la Croatie, l’Ukraine, l’Estonie et la Grande-Bretagne, un groupe facile sur le papier.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !