Dans les coulisses de la rencontre entre LeBron James et les Lakers
La semaine dernière, tout juste éligible à une prolongation (pouvant monter jusqu’à 97.1 millions de dollars sur 2 ans), LeBron James a rencontré, en compagnie de son agent Rich Paul, le vice-président des opérations basket Rob Pelinka et le head coach des Lakers Darvin Ham, afin de discuter de son futur. Les discussions avaient été décrites comme ayant été productives, et Chris Haynes a donné quelques détails supplémentaires sur la réunion dans un article pour Yahoo Sports, hier. Et s’il a effectivement été question de discuter d’un potentiel futur contrat, la rencontre d’environ une heure a surtout servi selon Haynes à « exprimer les préoccupations et écouter les stratégies proposées afin de s’assurer que l’échec de la saison dernière ne se reproduise pas ». James aurait insisté sur l’importance de la compétitivité et la cohésion de l’équipe, qu’il veut voir avoir une chance de gagner tous les soirs afin d’être candidate au titre.
Ham l’aurait soutenu dans ses propos, réitérant sa volonté de « responsabiliser tout le monde en instaurant une atmosphère d’altruisme ». Il a aussi souligné l’importance de la défense, et que s’il ressentait une réticence de la part d’un joueur de côté-là, il n’hésiterait pas à le sortir. Ham a aussi exprimé sa volonté de faire passer l’attaque par Anthony Davis, ce que James a validé.
L’équipe aimerait aussi voir Russell Westbrook se montrer efficace longue distance dans le corner. Pelinka aurait aussi exprimé à LeBron son envie de le voir prendre sa retraite en tant qu Laker, et lui aurait promis de faire tout ce qui était son son pouvoir pour rendre l’équipe compétitive chaque année. Haynes indique par ailleurs que James est en train de choisir une destination pour le mini-camp de l’équipe, avant que celle-ci ne se retrouve pour le training camp officiel fin septembre. Pour le moment, San Diego serait favorite devant Las Vegas. James espérerait construire un meilleur rapport avec ses coéquipiers avant d’entamer la saison 2022-23.
Yahoo Sources: Inside LeBron James' meeting with Lakers front office: Darvin Ham's offensive plan, Rob Pelinka's roster patience. https://t.co/1LMPYeTVoZ
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) August 10, 2022