Les négociations entre Cavaliers et Collin Sexton toujours au point mort
Parmi les principaux joueurs encore sur le marché, il y a Collin Sexton, restricted free agent. Il se murmurait avant l’ouverture du marché qu’il voulait un contrat aux alentours de 20 millions de dollars par an, mais il a rapidement dû déchanter en voyant le peu d’intérêt à son sujet. Finalement il n’y a plus vraiment d’argent sur le marché et son point de chute devrait être les Cavaliers.
Reste à savoir pour quel contrat. Il y a deux semaines on apprenait que les Cavaliers auraient mis sur la table une offre d’environ 40 millions de dollars sur 3 ans, bien inférieure à ce que voudrait Sexton et son agent Rich Paul. C’est pour cela que selon les dernières informations du Plain Dealer les deux camps seraient dans une impasse. Toutefois il n’y aurait aucune tension, même si un deal serait loin d’être trouvé.
Rich Paul ne voudrait pas céder et aimerait obtenir un contrat d’au moins 20 millions de dollars, similaire à ce que Jalen Brunson et Anfernee Simons ont obtenu. Mais les Cavaliers seraient eux déterminés à ne pas payer la luxury tax et pour ça il ne peuvent pas proposer bien plus que 13 millions de dollars.
Désormais Cleveland est en position de force dans les négociations puisqu’il ne pourra sans doute pas obtenir mieux ailleurs. Il a la possibilité de prendre la qualifying offer d’un an, pour devenir free agent l’été prochain, mais pas certain que ce soit la meilleure décision à prendre.