Infos NBAMilwaukee Bucks - NBA

Giannis Antetokounmpo : « Le meilleur investissement que l’on puisse faire, c’est en soi, il faut investir en soi »

Actuellement en préparation pour l’Eurobasket où il espère enfin briller avec la Grèce, lui qui n’y a pas eu le même succès qu’avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo va enchaîner ensuite sur sa 10ème saison en NBA. Eh oui, s’il est encore jeune, 27 ans, le double MVP va entamer déjà sa 10ème saison dans la ligue !

« Je suis une vieille âme, » a confié Giannis Antetokounmpo à NBC Sports. « Dans ma tête, je me sens comme un vétéran depuis cinq ans maintenant. Mais au niveau de mon corps… J’ai tellement d’énergie. J’ai tellement envie d’accomplir plus. Je veux aller sur le terrain et aider mon équipe de la meilleure façon possible. Et beaucoup de gens savent que je suis un winner. J’aime gagner. J’aime aller sur le terrain et tout donner. Mais je suis tout à fait d’accord avec vous : les gens ne pensent pas que je suis dans la ligue depuis 10 ans et ils me voient comme un jeune homme. Vous savez, le nouveau venu dans le quartier, mais ce n’est pas au souci, je vais aller sur le terrain pour faire le meilleur travail possible et essayer de gagner des matchs. »

En 10 saisons son évolution a été folle, de ce gamin frêle que personne ne connaissait, devenu double MVP, MVP des finales NBA et champion. Une ascension dingue.

« Je me sens définitivement différent », a déclaré Antetokounmpo. « Quand j’avais 18 ans, je mangeais des cheeseburgers et buvais des Mountain Dews et, vous savez, des sodas, mais en vieillissant, vous réalisez que vous voulez avoir une longue vie et une vie saine. Et je prends définitivement soin de mon corps autant que je peux. J’investis en moi. Le meilleur investissement que l’on puisse faire, c’est en soi, il faut investir en soi. »

A 27 ans il est sans doute dans son prime physique, mais aussi en termes de jeu, ce qui laisse entrevoir encore de bien belles années au plus haut niveau.

Via NBC