Infos NBA

Brandon Jennings : « La passion du jeu s’est perdue. Être l’un des 450 joueurs NBA c’est un privilège qu’il faut apprécier et respecter »

Il fallait que ça sorte. L’ex-NBAer Brandon Jennings a donné son avis sur la NBA actuelle via une série de tweets postés vendredi soir. L’ancien meneur des Bucks déplore un manque de passion.

« La NBA doit changer ses règles. D’abord, avoir fait de cette ligue une ligue de joueur c’était le truc le plus stupide qui soit pour le basket. Il faut trouver un équilibre. Si je suis un fan pourquoi est-ce que j’irais payer pour aller voir des joueurs qui peuvent décider quand ils ont envie de jouer ? Il n’y a que quelques gars en NBA qui sont de vrais amoureux du basket ! Tu prends l’argent qu’il y a à prendre je comprends complètement ça, mais la passion du jeu s’est perdue ! On dirait que tout le monde a de graves blessures à partir du moment où l’argent est tombé ! Les gamins ne regardent même plus de matchs, juste les highlights sur Twitter et Instagram. Il faut mettre quelque chose dans les contrats qui stipule que tu dois tourner à tant de moyenne sur ci ou ça, ou jouer minimum tant de matchs, devoir faire ci ou ça pour recevoir cet argent. Ils viennent de le faire avec Zion (clause poids).

Être l’un des 450 joueurs NBA c’est un privilège qu’il faut apprécier et respecter. Ça te change la vie immédiatement. Tu joues au plus haut niveau. Il faut en être fier et honorer ça. Si je suis un papa qui emmène son fils voir un match de la côte ouest, que c’est mon UNIQUE chance de voir un joueur star d’une équipe de l’est et qu’à la dernière minute j’apprends qu’il est en repos… ça va m’énerver. Je vais me dire que ma famille a travaillé trop dur pour acheter ce billet.

Certains joueurs peuvent faire certaines choses (il a cité Chris Paul et LeBron James) comme des exemples de joueurs ayant transformé la NBA en ‘players league’), parce qu’ils l’ont mérité. Mais tout le monde ne peut pas le faire. Ça reste un business et un système à respecter. »

Son avis sur le load management ? Simple :

« Mike (Michael Jordan) a fait 13 ans avec les Bulls et sur ces 13 années il a joué plus de 80 matchs DIX FOIS… come on man  

[…] La Kobe Bryant Mentality me manque. 8/24. »