Denver Nuggets - NBAInfos NBAWashington Wizards - NBA

Will Barton : « C’était un choc, mais pas tant que ça »

Avant la draft, les Denver Nuggets ont décidé de monter un trade assez surprenant en échangeant deux cadres de leur équipe des dernières saisons : Monte Morris et Will Barton, pour récupérer Ish Smith et Kentavious Caldwell-Pope. Forcément Will Barton ne s’y attendait pas, lui qui était dans les Rocheuses depuis 2015.

« C’était un choc, mais pas tant que ça », a déclaré Barton lorsqu’on lui a demandé sa réaction au trade. « C’était un choc dans la mesure où, évidemment, j’avais été là pendant huit ans, nous avions fait tellement de choses ensemble, donc c’est toujours choquant quand vous avez été quelque part pendant si longtemps et que vous passez à autre chose. Mais, en même temps, je l’ai accepté et j’accueille à bras ouverts un nouveau chapitre. »

Quand il a débarqué à Denver, l’équipe était en difficulté, mais il a participé à son redressement autour de Nikola Jokic et joué une finale de conférence Ouest. Quand on lui demande ce qu’il retiendra, il explique.

« Le fait d’avoir changé les choses c’est ce que je retiens, » a confié Barton. « Quand je suis arrivé ici, nous n’étions pas bons. Nous n’avions pas une bonne culture. Voir où nous en sommes aujourd’hui, et savoir que j’ai joué un rôle important dans ce processus ne peut pas être plus gratifiant. C’est la plus grande réussite pour moi quand je regarde en arrière. »

Mais quand le journaliste du Denver Post tente d’évoquer avec lui ce qui aurait pu se passer si l’équipe avait été en bonne santé, ce qui n’a souvent pas été le cas, lui le premier, il rétorque :

« Cette période et ce chapitre sont terminés », a déclaré Barton au Denver Post. « Je ne pense pas à ce qui aurait pu être, à ce qui s’est passé. J’attendrai que ma carrière soit terminée pour répondre à ce genre de questions. »

Via Denver Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !