France

Prépa Eurobasket : Des bleus en démonstration !

Après la victoire très laborieuse en Italie ce weekend, ce soir à Montpellier pour la revanche on a vu une équipe de France bien plus séduisante et qui a dominé son sujet avec une large victoire 100-68. Une performance des deux côtés du terrain très intéressante à deux semaines du début de la compétition en Allemagne.

Les bleus ont été menés par Evan Fournier (13 points à 4/8 dont 4/6 de loin), un excellent Elie Okobo en sortie de banc (18 points à 6/7 et 4 passes en 18 minutes) ou encore Thomas Heurtel, Rudy Gobert et Timothé Luwawu-Cabarrot qui atteignent tous les 10 points. Les bleus ont très bien défendu et ont surtout limité leurs ballons perdus (7) et dominé au rebond, deux gros soucis du précédent match. Côté Italien, Simone Fontecchio, qui avait fait un gros match ce weekend a été limité à 4 points. L’Italie shoote à seulement 42% malgré un 14/24 de loin.

Le fil du match

L’équipe de France a très bien entamé la rencontre et rapidement pris les devants dans à la faveur d’une bonne défense et de Rudy Gobert, Thomas Heurtel ou encore Timothée Luwawu-Cabarrot, 16-8. Le banc a fait une bonne entrée sous l’impulsion d’Elie Okob, 25-14 après 10 minutes.

En second quart les attaques ont pris le pas sur les défenses et on a eu pas mal de runs. Poirier et Théo Maledon ont donné 13 points d’avance aux bleus, en maitrise, mais l’Italie a poussé Vincent Collet à prendre un temps mort après deux tirs à 3-pts consécutifs des visiteurs, 31-24. En sortie de temps mort les bleus ont haussé le ton défensivement pour répliquer par un 7-0 grâce à Rudy Gobert (38-24), mais le duo Baldasso et Melli a fini fort le quart pour ramener l’Italie à seulement 5 petits points. Thomas Heurtel a mis fin au run et lancé un 10-0 en seulement 78 secondes ! Finalement sur un dernier shoot à 3-pts de Pajola, l’Italie est rentrée au vestiaire avec un retard de 10 points.

Evan Fournier a donné le ton en début de 3ème acte et TLC a pris le relai. Bien en place défensivement, les hommes de Vincent Collet se sont envolés pour prendre plus de 20 points d’avance, 76-53.

Ils ont ensuite tranquillement déroulé pour prendre plus de 30 points d’avance.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !