Zion Williamson : « C’est ce qu’a fait Naruto et c’est ce que je vais faire »
Au cours d’une année 2021-22 difficile, Zion Williamson a trouvé en sa série préférée Naruto une source d’inspiration, comme il l’a expliqué à l’occasion d’une interview avec le magazine GQ :
« Quand Sasuke devient un voyou, tous les amis et coéquipiers de Naruto viennent lui dire ‘Mec, tu vas devoir prendre des décisions difficiles si tu veux vraiment devenir un Hokage’. Et Naruto commence à hyperventiler parce que c’est beaucoup de pression. Ce n’est qu’un gamin, et c’est son ami. Et tout le monde lui disait qu’il devait le faire tomber. Personne ne lui a jamais demandé ce que lui ressentait. Il y a eu beaucoup de choses. Je peux l’expliquer, mais personne ne pourra vraiment ressentir ce que j’ai ressenti.
J’avais le pied cassé et je ne pouvais pas le guérir par magie. Ça m’a fait mal, parce que j’aime jouer au basket. Mais à cause de ça je ressentais de la haine de la part de personnes que je ne connaissais pas tous les jours, et ça a commencé à m’user […] J’ai pris conscience que quoi que le monde dise, je dois me souvenir de qui je suis et y rester fidèle. C’est ce qu’a fait Naruto et c’est ce que je vais faire. »
Au passage, son top 5 des personnages de Naruto est le suivant : Naruto, Itachi, Jiraiya, Minaro et le First Hokage, qui ressemble le plus à Michael Jordan selon lui.
via GQ