Les particularités du calendrier NBA 2022-23 : Arrivée d’une Rivals Week; Les déplacements réduits
La NBA a dévoilé le calendrier de la saison NBA 2022-23 hier, et il a quelques particularités, par exemple l’arrivée d’un Rivals Week. En effet, du 24 au 28 janvier, la ligue s’est arrangée pour programmer des matchs entre équipes ou joueurs « rivaux ». On aura par exemple le 28 janvier un Celtics – Lakers, ou encore un derby Nets – Knicks ou un duel entre Joel Embiid et Nikola Jokic. Voici les matchs prévus :
- Knicks vs Nets
- Lakers vs Celtics
- Celtics vs Heat
- Clippers vs Lakers
- Grizzlies v Warriors
- Nets vs 76ers
- Suns vs Mavs
- Wolves vs Grizz
- Raptors vs Warriors
- Nuggets vs Sixers
- Bulls vs Hornets (Duel entre frères Ball)
La ligue a également décidé de ne pas programmer de matchs le 8 novembre en raison des élections, de façon à inciter les fans à aller voter. Par contre, la veille, les 30 franchises seront au programme pour une énorme soirée !
Pour le Martin Luther King Day, le 16 janvier, on aura un magnifique programme :
- 19h : Hornets – Celtics
- 20h30 : Bucks – Pacers
- 21h : Cavaliers – Pelicans
- 21h : Knicks – Raptors
- 21h : Wizards – Warriors
- 21h30 : Hawks – Heat
- 22h : Wolves – Jazz
- 00h : Grizzlies – Suns
- 4h30 : Lakers – Rockets
Il y aura 2 Global Games puisque la NBA s’exportera pendant la saison régulière à Paris avec Bulls – Pistons et à Mexico le 17 décembre pour Spurs – Heat.
La ligue continue de faire des efforts également pour limiter les déplacements pour les franchises. Ainsi, en moyenne, les équipes parcourront 41 000 miles, soit environ 66 000 km, soit environ 3 200 km de moins par équipe par rapport à l’an passé. Pour ça la ligue a augmenté de 66% le nombre de rencontres où une équipe à l’extérieur ne se déplacera pas entre deux matchs. Il y aura 88 matchs de la sorte. Cela concerne par exemple les déplacements à Los Angeles et New York où il y a deux franchises.