Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

« Trader pour Kyrie », la priorité donnée aux Lakers par LeBron James en re-signant ?

C’est tombé hier soir, LeBron James a prolongé aux Lakers pour le maximum possible dans son cas, soit 97.1 millions de dollars sur 2 ans, avec une player option pour la saison 2024-25 (pour éventuellement devenir free agent et rejoindre son fils).

Si ce n’est pas une surprise et que l’optimisme était de mise compte tenu du fait qu’il est clair que la star aime vivre à Los Angeles et jouer pour les Lakers, cela ne veut pas dire pour autant que cela s’est fait en claquant des doigts. The Athletic rapporte ainsi qu’en privé, James a insisté sur le fait que l’équipe devait encore améliorer l’effectif… et trader pour Kyrie Irving.

Plus facile à dire qu’à faire, avec le contrat (47 millions pour 2022-23) de Russell Westbrook sur les bras. Sur le marché, le meneur n’intéresserait… personne. Il aurait désormais une valeur négative au vu de ses performances la saison dernière et de son salaire.

De ce fait pour que quelqu’un le récupère et absorbe son contrat, il faudrait lâcher au moins 2 futurs 1ers tours de draft. Selon Woj, l’équipe serait prête à lâcher ses 1ers tours 2027 & 2029 pour Irving, mais les Nets ne se seraient pas montrés intéressés.

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !