Grant Williams explique l’origine de son surnom
Après une belle prestation défensive face à Nikola Jokic au mois de mars dernier, on apprenait par Jaylen Brown en conférence de presse que Grant Williams voulait désormais qu’on le surnomme « Batman », en référence au surnom de la star des Nuggets, le Joker. Dans un podcast il y a peu, l’arrière expliqué que l’idée n’était pas de lui mais de son père à l’origine :
« Ce n’est pas moi qui l’ai trouvé en fait, c’est mon père il y a 2 ans après un match où j’avais bien défendu contre le Joker. Il m’a dit ‘à partir de maintenant on t’appellera le Joker’ pour rigoler. La saison d’après ça s’est reproduit, un bon match contre le Joker, mon père m’a envoyé un texto, et j’ai dit à JB (Jaylen Brown) : ‘Mon père dit qu’à partir de maintenant vous devez m’appeler Batman’. JB l’a dit aux médias derrière, c’est parti de là et puis c’est resté. C’est un super surnom, je kiffe, j’espère le garder tout le temps. »
Mi-mai, les Boston Celtics avaient décroché leur place en finales de conférence Est en dominant les Bucks au terme d’un Game 7 où Williams avait sorti le match de sa vie : 27 points à 10/22 dont 7/18 à 3-points (alors qu’il n’en avait jamais tenté plus de 9 sur un match) et 6 rebonds.