Infos NBA

Dennis Rodman : « J’ai eu la permission d’aller en Russie pour aider Brittney Griner »

Dennis Rodman le diplomate, nouvel épisode. Après la Corée du Nord, l’ailier fort va se rendre en Russie pour tenter de faire avancer les choses concernant Brittney Griner, qui a été condamnée à 9 ans de prison récemment.

« J’ai obtenu la permission d’aller en Russie pour aider cette fille », a déclaré Rodman à NBC News. « Je vais essayer d’y aller cette semaine ».

Pote du dictateur Kim Jong Un, ces dernières années il a fait plusieurs voyages en Corée du Nord pour tenter d’améliorer les relations avec les États-Unis, en vain, même s’il s’accorde du mérite pour avoir aidé à la libération de Kenneth Bae, détenu en Corée du Nord. Il confie qu’il s’entend bien avec Vladimir Poutine, qu’il a rencontré en 2014 lors d’un voyage à Moscou.

« Je connais très bien Poutine, » a confié Rodman

Les États-Unis et la Russie ont entamé des négociations pour un échange de prisonniers, la meilleure chance de libération. Les États-Unis espèrent également obtenir la libération de Paul Whelan, qui a été arrêté en Russie en 2018 pour espionnage et a été condamné à 16 ans de prison en 2020. La Russie a annoncé vendredi vouloir la libération du marchand d’armes russe Viktor Bout, surnommé « le marchand de mort », qui purge une peine de 25 ans de prison pour conspiration en vue de tuer des citoyens américains et pour avoir fourni une aide à une organisation terroriste. La Russie demande la libération de Bout depuis des années, et a bien sûr vu le dossier Brittney Griner comme une opportunité…

A voir si Dennis pourra aider, sait-on jamais.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !