Indiana Pacers - NBAInfos NBA

Tyrese Haliburton : « C’était tout simplement du ressentiment envers l’organisation des Kings dans son ensemble »

Auteur d’une superbe saison rookie, s’imposant rapidement comme un des meilleurs joueurs de sa cuvée de draft, Tyrese Haliburton n’est finalement resté aux Kings qu’un peu plus d’une saison. Son trade a été une grosse surprise, même s’il a permis aux Kings de récupérer un All-Star en la personne de Domantas Sabonis. Il ne cache pas qu’il en a voulu aux Kings de l’avoir tradé si rapidement et ne pas avoir cru tant que ça en lui.

« Je ne vais pas mentir – pendant un certain temps, en étant tout à fait franc, c’était juste un ressentiment total envers, honnêtement, tout le monde dans l’organisation, même les personnes qui n’avaient rien à voir avec le trade », a déclaré Haliburton à Basketball News. « C’était tout simplement du ressentiment envers l’organisation dans son ensemble. Et c’était tellement immature de ma part. C’est drôle – l’autre jour, je notais les regrets que j’ai dans ma vie, les attentes non satisfaites et les ressentiments, et le seul ressentiment que j’ai pu trouver dans ma vie en ce moment, ce sont les Sacramento Kings. Et je ne veux pas m’accrocher à ça.

« En étant tout à fait honnête, cet échange est une bénédiction pour moi. C’est si facile maintenant de le voir de cette façon, et c’est une bénédiction totale pour moi d’être dans la situation dans laquelle je suis, d’avoir la possibilité de montrer ce que je peux faire et de jouer à mon poste naturel (meneur). Ça m’aide beaucoup. Donc, vous savez, au bout du compte c’est génial. C’est comme ça. Prendre du recul et réfléchir à beaucoup de choses de la vie a fait de moi une plus grande personne et m’a donné une meilleure conscience de moi-même. »

Pas si immature que ça donc au final.

« Je vous mentirais si je vous disais que je n’ai pas mes moments d’immaturité parce que c’est juste la nature humaine », a ajouté Haliburton. « Mais je pense que j’ai eu de grands professeurs dans ma vie dans tous les différents aspects, de grands mentors. Et j’ai été élevé de la bonne façon. Je pense que le mérite revient en grande partie à ma mère et à mon père et à la façon dont ils m’ont élevé. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !