Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Jamal Murray : « Je ne saute peut-être plus aussi haut, mais je pense que je suis un meilleur passeur »

La saison 2022-23 sera celle du retour pour Jamal Murray. Le 19 octobre à Salt Lake City, il devrait être présent pour la première fois sur un parquet NBA depuis 1 an, 6 mois et 7 jours… Après avoir reçu le feu vert des médecins en fin de saison dernière, il avait préféré ne pas revenir, la faute à une certaine appréhension qui le bloquait trop mentalement pour envisager de jouer.

« C’était dur, mais je voulais simplement attendre d’être à 100%, de pouvoir jouer sans y penser. Je ne voulais faire les deux, surtout pendant la partie la plus importante de la saison (les playoffs). C’était intelligent de ma part de manquer les playoffs pour être sûr de mon genou, maintenant je peux entamer cette saison avec beaucoup plus de confiance. »

Durant sa rééducation, il a adopté une certaine routine qu’il a qualifiée de « fun ».

« Je n’avais jamais eu autant de temps off auparavant, donc c’était sympa de pouvoir prendre soin de tout mon corps et de pouvoir maintenant revenir à 100%. »

Après tant de temps passé loin du haut niveau, le Canadien sait qu’il faudra un peu de temps pour retrouver ses standards. On ne reverra peut-être pas la version de Jamal Murray que l’on connaissait avant sa blessure, mais une version améliorée selon lui.

« J’ai déjà accepté le fait que j’allais faire un très mauvais match à un moment. J’ai le sentiment d’avoir progressé durant mon absence. Je ne saute peut-être plus aussi haut qu’avant, mais je pense être un meilleur passeur. Je vois mieux le jeu, j’ai un meilleur rythme de jeu. Je shoote un peu plus efficacement. »

Quant à la concurrence à l’Ouest, elle ne lui fait pas peur.

« Je m’en fous. Je m’en fous de ce qu’ils ont. Je sais que nous avons une super équipe. Tout le monde sait ce qu’on peut faire, vous avez eu des aperçus de ce dont nous sommes capables quand nous sommes tous ensemble. On s’en fout de ce que les Suns ou les Lakers ont, on veut juste être en bonne santé pour pouvoir faire ce que nous avons prévu de faire. »

Sans lui mais avec Nikola Jokic le MVP, les Nuggets ont été éliminés 4-1 au 1er tour des playoffs par les Warriors.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !