Jayson Tatum : « À la maison je n’arrivais pas à tenir une assiette. J’ai joué comme ça pendant 2 mois, je ne voulais pas qu’on me dise que je ne pouvais pas jouer »
Au mois de mai dernier, Jayson Tatum expliquait souffrir du poignet gauche après un match contre les Bucks durant lequel Giannis Antetokounmpo avait fait faute sur lui. Il avait ensuite reçu une piqure de cortisone et continuer à jouer. Dans une interview récente, l’ailier des Celtics a expliqué à Taylor Rooks qu’il jouait en fait blessé depuis le weekend du Super Bowl, soit mi-février, et plus précisément depuis un match contre Atlanta le 13.
« J’étais dans la voiture pour rentrer chez moi, et j’avais ma montre au poignet. Je n’arrêtais pas de regarder mon poignet parce que c’était comme si j’avais un poids dessus. Ça me gênait beaucoup, j’ai commencé à le faire strapper. Avec mon coach perso Nick (Sang), on a parlé de le faire évaluer avant le All-Star break. J’ai dit oui mais une fois que la date approchait, j’avais un peu peur parce que je savais combien j’avais mal, à la maison je n’arrivais pas à tenir une assiette ou une tasse. Je portais une attelle pour le garder stable, il fallait que je dorme avec.
Mais j’étais nerveux à l’idée de le faire évaluer parce que je ne voulais pas qu’on me dise que je ne pouvais pas jouer. Ceux qui me connaissent, comme mes coéquipiers, savent que je ne veux jamais rater de match. J’ai essayé de jouer tous les matchs possibles cette année. Je déteste ne pas jouer, je déteste être remplacé, je déteste ne pas être sur le terrain, être sur le côté. Donc je ne l’ai pas fait évaluer. Et puis juste avant les playoffs, on a eu 6 ou 7 jours off. Nick m’a dit qu’on devait aller montrer mon poignet. J’ai dit ok, mais c’est les playoffs, donc peu importe ce qu’ils disent, je joue. Et l’examen a montré que j’avais une fracture non déplacée dans le poignet, une petite, mais il y avait une cassure non déplacée. Les images montraient que l’os s’était reconstruit, qu’il avait guéri, mais j’avais encore mal parce que je continuais à recevoir des coups dessus ou à tomber dessus. J’ai joué comme ça pendant 2 mois.
Et puis en playoffs il y a eu cette action contre Milwaukee dans le Game 3. J’ai dunké, Giannis a fait faute sur sa poursuite et je suis tombé dans le public. Je n’avais pas eu aussi mal depuis le jour de la blessure. J’ai reçu une piqûre de cortisone le soir là et ça se voit à la couleur de ma main parce que cela tue les cellules graisseuses. Souvent si vous regardez de près, vous pouvez me voir secouer la tête ou essayer de calmer la douleur quand je suis aux lancers-francs, à tous les matchs. » Jayson Tatum
via Yahoo!Sports