Jayson Tatum : « Je n’avais pas d’appétit. Je ne voulais parler à personne. Je ne voulais aller nulle part »
Auteurs d’une magnifique seconde partie de saison, les Boston Celtics de Jayson Tatum se sont hissés en finales NBA et se sont même retrouvés en position idéale pour aller conquérir le titre en menant 2-1. Mais ils n’ont pas réussi à conclure, dominés par une grande équipe des Warriors avec un Tatum en deçà de ce qu’on attendait de lui.
Invité de Taylor Rooks, Jayson Tatum est revenu sa la difficulté qu’il a à digérer cette défaite.
« Quand nous avons quitté le terrain devant notre public en les voyant célébrer sur notre parquet, c’est une image, un souvenir, un sentiment que je n’oublierai probablement jamais », a déclaré Tatum à Taylor Rooks de Bleacher Report. « Et ça n’aide pas chaque fois que je vois quelqu’un me dire : ‘Mec, bon boulot en finale. Tu vas revenir. Je t’ai encouragé. On me le rappelle constamment chaque jour, et c’est ce qui est le plus difficile lors de l’intersaison après une défaite.
« Vous savez, ces trois, quatre jours après, j’étais malheureux », a déclaré Tatum. « Je l’étais vraiment, vraiment. Et il a fallu un certain temps pour sortir de ce marasme et simplement profiter de ma vie, profiter de la présence de mon fils et de ma famille. »
Lors des finales il a tourné à seulement 21.5 points à 36.7%, 6.8 rebonds, 7 passes et 3.8 ballons perdus.
« J’ai l’impression que parfois je suis tellement décontractée que je ne sais pas si les gens comprennent à quel point je m’investis dans ce jeu, à quel point je me sens concerné, à quel point je travaille parce que je ne suis pas le plus bruyant ou parce que je ne montre pas tout », a déclaré Tatum à Rooks. « Mais perdre était si dur parce que j’ai littéralement donné tout ce que j’avais, et j’ai eu l’impression de m’être épuisée, de n’avoir plus rien à donner, alors que nous étions si proches. Je n’avais pas d’appétit. Je ne voulais parler à personne. Je ne voulais aller nulle part. »
Cette fois les Celtics vont aborder cette saison avec le statut de favoris et on attend qu’ils continuent sur la dynamique de leur seconde partie de saison 2021-22.