Infos NBAMiami Heat - NBA

Udonis Haslem : « J’ai décidé d’aller jusqu’au bout de ce dont mon père et moi avions parlé »

Limité à 58 matchs de saison régulière et 9 en playoffs depuis 2016, Udonis Haslem a un joueur d’assistant-joueur au Heat qu’il a décidé de renouveler pour une saison. A 42 ans il a annoncé hier qu’il fera une 20ème saison dans la NBA. Ce qui l’a en partie motivé à faire ce choix, c’est l’objectif de faire 20 saisons qu’il avait discuté avec son père, décédé l’an passé.

« J’ai décidé d’aller jusqu’au bout de ce dont mon père et moi avions parlé », a confié Haslem. « Je vais finir ce que j’ai commencé, je vais jouer 20 ans. Je jouerai cette année parce que j’ai parlé de cela avec mon père et c’est la racine de ce choix. Ce ne sera pas pareil, ce ne sera pas aussi facile, mais l’objectif reste le même. Gagner et remporter un titre. »

Malgré son temps de jeu très limité, son impact au Heat va bien au-delà des quelques minutes qu’il dispute chaque année, et il a un rôle qui dépasse celui d’un simple assistant-coach, salué par tous ses coéquipiers. Il est fier du rôle qu’il joue en aidant ses coéquipiers en coulisse.

« Cela a été un sacrifice, volontairement, sans rien demander en retour », a déclaré Haslem. « Voir Bam Adebayo jouer et obtenir son contrat, Caleb Martin obtenir son contrat, James Johnson et ces gars, c’est la tournée d’adieu que je veux. C’est ce que j’en retire, c’est ma gratification. »

Il prendra sa retraite à la fin de la saison, mais il n’ira pas bien loin puisqu’il rejoindra le front office du Heat.

« Après cette saison, je veux continuer à faire partie de l’organisation au plus haut niveau », a déclaré Haslem. « Je veux m’asseoir à côté de Pat (Riley). Je veux m’asseoir à côté d’Andy [Elisburg]. Je veux m’asseoir à côté de Micky [Arison], et continuer à diriger à ce niveau. C’est la prochaine étape pour moi. »

Via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !