Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Rasheed Wallace : « On est restés au Palace toute la nuit. On n’est partis que vers 9, 10 heures le lendemain matin »

Invités du podcast AllTheSmoke, Chauncey Billups et Rasheed Wallace sont revenus sur leur titre de 2004 avec les Pistons, vainqueurs 4-1 des Lakers de Shaquille O’Neal, Kobe Bryant, Karl Malone et Gary Payton.

« Stephen Jackson : – Finales NBA 2004 contre les Lakers, les médias nationaux disent que vous n’avez aucune chance

Rasheed Wallace : – On savait de quoi on était capables, et on était prêts;

Chauncey Billups : – Nous nous pensions qu’eux n’avaient pas une chance. Vraiment. Sans faire le mec arrogant. On savait qu’ils ne pouvaient pas stopper les pick-and-rolls avec moi et qu’ils ne pouvaient pas stopper Rip sur les pin-downs. On savait qu’on avait 2 choses qu’ils ne pouvaient pas arrêter, et qu’on pourrait se créer un bon shoot à chaque fois. On a trappé Kobe, il était très frustré. On a joué Shaq en homme à homme. Notre plan de jeu était très bon.

Rasheed Wallace : – Quand le buzzer a retenti, j’ai eu un flash de mes débuts dans le basket. Je me suis revu dans les rues de Philadelphia où j’ai grandi, sur le playground, ensuite au collège, à Simon Gratz (son lycée), North Carolina, puis mes débuts en NBA et tout ce par quoi je suis passé avec les arbitres, tout ça… À cet instant boum, plus rien n’avait d’importance. On est champions, on est au sommet.

Chauncey Billups : – Oui c’était clairement le ‘shining moment’ de ma carrière. Et je m’en foutais du trophée de MVP des Finales. Ce n’est pas ce que je visais. Je voulais juste être un champion.

Stephen Jackson : – Vous avez fêté ça où ?

Rasheed Wallace : – On est restés au Palace toute la nuit. On n’est partis que vers 9, 10 heures le lendemain matin.

Matt Barnes : – Damn !

Rasheed Wallace : – J’habitais à moins de 2 kilomètres du Palace, avec mes gars on est allés fumer chez moi et on est revenus au Palace. On a bu et fait la fête toute la soirée. Je n’ai même pas enlevé ma tenue. Tout ce que j’ai fait c’est couper mon strap et changer de chaussures, c’est tout. J’ai encore mon maillot du match, taché de sang, le bandeau, tout.

Chauncey Billups : – J’avais promis Sheed que je fumerais avec lui si on gagnait. Et j’avais promis à Ben (Wallace) que je boirais. On a gagné. Mais je n’ai pas bu quand même. Non, je ne voulais pas. Vous savez pourquoi ? Parce que je ne voulais rien oublier de cette soirée. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !