Dossier Brittney Griner : Dennis Rodman n’ira finalement pas en Russie
Ce weekend Dennis Rodman avait confié à NBC qu’il avait eu l’autorisation d’aller en Russie pour tenter d’aider à la libération de Brittney Griner, expliquant qu’il connait très bien Vladimir Poutine. Toutefois cette sortie n’a pas été » du goût du gouvernement américain, qui l’a fait savoir via le porte-parole du département d’État Nate Price :
« Il ne voyagerait pas au nom du gouvernement américain, » a déclaré Price. Nous pensons que toute négociation autre que celle par la voie établie est susceptible de compliquer et d’entraver ces efforts de libération. »
Price a ajouté que le département d’État a « donné des instructions très claires aux citoyens américains – en raison d’un certain nombre de menaces, dont la menace de détention injustifiée – pour qu’ils ne se rendent pas en Russie. C’est le message que nous avons adressé à tous les particuliers américains. »
Dennis Rodman a donc décidé de ne pas se rendre en Russie, lui qui avait joué les diplomates non officiels avec la Corée du Nord il y a quelques années.
Via ABC