Photos des victimes de l’accident d’hélicoptère de Kobe Bryant : 31 millions de dommages et intérêts pour 2 familles
Hier un jury fédéral a décidé d’accorder 31 millions de dollars de dommages et intérêts à Vanessa Bryant (16 millions) et Chris Chester (15 millions) après avoir jugé que le shérif et les pompiers du comté de Los Angeles étaient responsables de la violation des droits constitutionnels de Vanessa Bryant et Christopher Chester, qui ont chacun perdu un conjoint et une fille dans le crash de l’hélicoptère en janvier 2020.
Le procès portait sur les photos prises par les adjoints du shérif et les pompiers du comté de Los Angeles, qui montraient non seulement les débris de l’hélicoptère, mais aussi les corps mutilés des personnes tuées, dont Kobe, Gianna, la femme de Chester, Sarah et sa fille Payton, ainsi que cinq autres personnes. Vanessa Bryant et Christopher Chester ont fait valoir que les photos de leurs proches avaient provoqué une détresse émotionnelle et violé leur vie privée. Chacun a témoigné qu’il vivait dans la crainte que les photos ne refassent surface, bien que le comté de Los Angeles ait affirmé que chaque photo avait été détruite.
Très émue durant le procès, notamment lors de son témoignage, Vanessa Bryant a quitté hier le palais de justice sans faire de déclaration, mais a posté sur Instagram une photo d’elle, de Kobe et de Gianna avec la légende : « Je vous aime ! JUSTICE pour Kobe et Gigi ! »
Via ESPN