Andre Iguodala : « Anthony Edwards est différent. Il a ce truc »
Auteur de deux premières saisons très très prometteuses, avec notamment quelques belles performances en post-season la saison passée, Anthony Edwards est vu comme beaucoup comme une superstar en puissance. Patrick Beverley, qui a été son coéquipier la saison dernière avait même fait une comparaison avec Michael Jordan.
« Je sais que si je dis ça, les gens vont me prendre pour un fou, et ça met toute cette pression sur ce gamin, mais je lui ai dit : ‘je te le dis, tu as une chance d’être Michael Jordan. Vraiment. Vraiment.’ » Déclare Beverley. « J’ai côtoyé beaucoup de joueurs et ce gamin il ne cède à rien de négatif. En dehors des terrains il ne fait rien de négatif, il n’est que positivité. Son niveau de talent et de skills, c’est dingue. Il a une chance d’être vraiment, vraiment, vraiment spécial dans cette ligue. »
Dans son podcast Point Forward, alors que Dwyane Wade était l’invité, Andre Iguodala a comparé le jeune loup à la légende du Heat, et expliqué qu’il avait ce « truc » qui pourrait faire de lui une superstar.
« Il est différent, » s’est exclamé Iguodala. « Il est comme toi (Dwyane Wade) quand il change de direction et il peut splitter les pick & rolls, et comme toi il est explosif quand il sort de là. C’est dingue. Tout ce dont il a besoin c’est de passer 2 mois au contact du Miami Basketball et c’est fini. Ce gamin a ce truc. Il a ce truc. Puis il peut shooter aussi. »
Le potentiel est clairement là chez Edwards, mais on sait que cela ne suffit pas toujours. On attendra qu’il passe un nouveau palier cette saison, notamment en affinant sa sélection de shoots, en progressant en défense, ou encore en progressant dans la création.
Andre Iguodala on Anthony Edwards: “That kids got it man. He got it.”
(🎥: @SpongewoIf) https://t.co/HXe4R0dfoh
— Sports Grove (@TheSportsGrove) August 27, 2022