Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Alex Caruso : « Je ne sais pas si nous avons pu voir notre plein potentiel »

Pendant une bonne partie de la saison dernière, les Bulls se sont positionnés en outsiders à l’Est, et ont même occupé la première place de la conférence. Mais les blessures se sont multipliés, il y a eu celle de Patrick Williams en tout début d’exercice, puis ensuite celles bien plus handicapantes d’Alex Caruso et Lonzo Ball, ou même certaines absences de Zach LaVine, pas à 100%. Ball n’est même jamais revenu et les Bulls ont connu une seconde partie de saison très très compliquée qui s’est finalement terminée au premier tour des playoffs. Au complet, cette équipe pourrait être un prétendant à l’Est.

« Je ne sais pas si nous avons pu voir notre plein potentiel « , a déclaré Caruso.  »Avoir autant de gars qui ont manqué autant de matchs, Lonzo [Ball] qui n’a pas pu revenir et jouer dans les playoffs… Des absences d’éléments importants qui ont nui à l’équilibre de l’équipe, à l’alchimie, et à la capacité de construire des habitudes tout au long de la saison. Mais je pense que nous sommes une très bonne équipe avec de très bons éléments qui, je pense, a une chance d’être vraiment spéciale si nous pouvons mettre le travail en place et arriver là où nous devons arriver. »

Les Bulls ont joué la continuité durant l’intersaison et il sera très intéressant de voir de quoi ils seront capables. La clé sera de rester en bonne santé, et pour ça, Caruso a beaucoup bossé sur son corps lors de l’intersaison afin de tenter de limiter les blessures. L’arrière a connu quelques pépins durant la saison et il en a eu pas mal ces dernières années.

« J’essaie juste de prendre un peu de poids, un peu de muscle aux extrémités inférieures, un peu au niveau du dos », a déclaré Caruso à NBC Sports.  »Et puis simplement bosser sur mon jeu. Je suis à la salle depuis un mois, un mois et demi. »

Il s’est rapidement imposé comme un joueur clé de l’équipe la saison dernière et sera sans doute encore très important pour la réussite des siens grâce notamment à sa défense.

Via Chicago Sun Times