Les Lakers potentiellement impliqués dans un deal entre les Knicks et le Jazz ?
L’arrivée de Patrick Beverley, ennemi juré de Russell Westbrook, et les rumeurs récentes au sujet de Westbrook semblent confirmer que les Lakers voudraient s’en débarrasser avant le training camp. Mais le problème reste toujours le même, il a une valeur négative sur le marché et aucune équipe ne voudrait de lui pour ses qualités de basketteur au vu de son contrat. La seule solution serait donc de trouver une franchise prête à absorber son contrat en échange d’atouts, notamment de premiers tours de draft. Jusque là le souci c’est que les Californiens se refuseraient à intégrer deux premiers tours de draft.
S’ils veulent vraiment échanger Westbrook cela semble être la condition sine qua non, encore faut-il trouver une franchise voulant débarrasser les Lakers de ce gros contrat. Le Jazz pourrait être l’une d’entre elles selon Marc Stein. En effet, Danny Ainge lorgnerait sur les premiers choix de draft 2027 et 2029 des Californiens et il y aurait une chance non négligeable qu’ils participent à faciliter un éventuel deal entre les Knicks et le Jazz pour Donovan Mitchell en envoyant leurs deux premiers tours afin que le Jazz absorbe ce contrat.
Ca fait tout de même beaucoup d’hypothèses et à l’heure actuelle Westbrook semble plus proche de commencer la saison aux Lakers que d’être échangé…