Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Jeanie Buss : « Selon moi Russell Westbrook était notre meilleur joueur l’année dernière. Il a joué pratiquement tous les matchs »

Dans une interview accordée à Sam Amick de The Athletic, Jeanie Buss est revenue sur l’arrivée de Patrick Beverley, ennemi juré de Russell Westbrook. Forcément difficile de ne pas faire le raccourci en pensant à un probable départ de Westbrook.

« Je me souviens de toutes les vidéos qui ont circulé lorsque les Lakers ont fait venir Matt Barnes, au vu de sa relation avec Kobe, le fait qu’il soit l’un des meilleurs défenseurs face à Kobe, » a confié Jeanie Buss. Et là il devenait coéquipier de Kobe. Nous avons déjà vu ces scénarios auparavant. On a fait venir Pat Beverley pour qu’il apporte sa défense, pour être ce gars qui sait comment pousser ses coéquipiers, qui donne l’exemple avec sa façon d’aborder son travail. Le jour du trade, il était déjà là à s’entraîner. J’ai eu l’occasion de le saluer alors que je rentrais chez moi après la journée de travail. Il apporte cette éthique de travail que nous apprécions, que le coach Ham apprécie, et il sera un leader dans le vestiaire. Cela n’a donc rien à voir avec Russ. Et comme je l’ai dit, je pense que les gens adorent inventer des histoires et créer quelque chose, mais il n’y a rien.

Tout ce que je peux dire, c’est que, selon moi, (Westbrook) était notre meilleur joueur l’année dernière. Il a joué pratiquement tous les matchs, il a répondu présent et a travaillé dur. Vous savez, j’aurais aimé voir à quoi cette équipe aurait ressemblé si elle était restée en bonne santé. C’est vraiment difficile de gagner quand Anthony Davis n’est pas sur le terrain. LeBron a été blessé une grande partie de la saison. Mais Russ était présent à chaque match et a joué dur chaque soir. Et, vous savez, je l’apprécie vraiment pour ce qu’il est et ce qu’il apporte à l’équipe.

Contacté après l’interview par Sam Amick au sujet de sa phrase, « Westbrook était notre meilleur joueur l’année dernière », afin d’éclaircir ce propos, elle a confié :

« Le mot que j’aurais dû utiliser était ‘constant’. Il a joué 78 matchs la saison dernière. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !