Infos NBA

Jouer en NBA avec Bryce ? LeBron James ne ferme pas la porte…

En février dernier lors du All-Star Game, LeBron James a lancé une petite bombe en annonçant qu’il jouerait là où son fils Bronny sera si ce dernier évolue en NBA. Il pourrait arriver en NBA en 2024 et lors de sa prolongation de contrat, LeBron s’est donné cette possibilité puisqu’il aura une player option pour la saison 2024-25. Toutefois, dans une interview accordée à Sports Illustrated il reste mesuré.

« J’aime lancer des choses comme ça, mais je ne suis pas de ceux qui disent ce qui va se passer dans les deux ou trois prochaines années. Je suis un visionnaire, mais je suis aussi un gars qui vit dans l’instant présent. » LeBron James

Il ne cache toutefois pas qu’il aura un œil sur les équipes qui pourront drafter le fiston.

« Je regarderais certainement qui a obtenu des premiers tours de draft en 2024, 2025, des choses de cette nature ; 2026, 27. Je fais attention à ce genre de choses. » LeBron

2027 ? Pour Bryce. Ce dernier pourrait en effet débarquer en NBA en 2027.

« (il sourit) J’ai le sentiment que je pourrais jouer pendant un bon moment, » a confié LeBron. « Donc tout dépend de mon corps, mais plus important encore, de mon esprit. Si mon esprit peut rester vif, tranchant et motivé, alors le ciel n’est même pas une limite pour moi. Je peux aller au-delà. Mais nous verrons bien. »

Quant à ceux qui le critiquent pour mettre peut-être inutilement de la pression sur ces enfants avec ce genre de déclarations, il rétorque :

« Je m’en fous de ce que les gens disent, » rétorque LeBron. « Notre quête et notre voyage ne dépendent pas de ce que les gens disent. Vous allez avoir 5 personnes sur 10 qui vous aiment. Puis tu auras 5 personnes sur 10 qui te détesteront. C’est comme ça que ça se passe. Peu importe ce que tu fais. Vous pouvez être un gars qui travaille chez Starbucks, et il va y avoir quatre ou cinq clients qui viennent et détestent la façon dont vous avez fait ce Chaï Latte. C’est comme ça que ça marche. Et plus vite vous vous en rendrez compte, mieux vous vous porterez, car vous ne répondrez pas et n’y consacrerez pas trop d’énergie. »