Un trade de RJ Barrett au Jazz ne serait pas à écarter
Les Knicks et RJ Barrett devraient prolonger leur partenariat pour un contrat de 4 ans et 107 millions de dollars, mais rien ne dit que le Canadien portera bien un maillot des Knicks la saison prochaine. En effet, selon Shams un trade de Barrett au Jazz ne serait pas à écarter.
Les Knicks devraient continuer de tenter de récupérer Donovan Mitchell, un dossier sur lequel ils seraient actifs depuis des semaines. Selon Shams la dernière offre aurait été un package autour de RJ Barret et deux premiers tours de draft non protégé, ce qui n’a pas convaincu Danny Ainge, bien insuffisant. Il faudrait donc ajouter de meilleurs atouts dans ce package si les Knicks veulent vraiment Mitchell. Et Barrett pourrait bien être toujours un atout majeur.
Cependant, il faut savoir que la prolongation de Barrett complique les choses, puisqu’il est soumis à une « poison pill restriction » (différence de salaire venant déséquilibrer le cap créée par le trade d’un joueur dont l’extension n’a pas encore démarrée). Seul un joueur sous « Poison Pill restriction » a été tradé selon Woj : Devin Harris en 2018. Une 3ème franchise pourrait être nécessaire.
Sources tell @ShamsCharania that RJ Barrett could still be involved in future trade deals with the Jazz.
The Knicks' most recent offer for Donovan Mitchell included RJ Barrett and two unprotected first-round picks.
🎥 @TheRallypic.twitter.com/orvbWgAyRb
— The Athletic NBA (@TheAthleticNBA) August 30, 2022