Rachat des Wolves : Alex Rodriguez en manque de liquidités; L’effet post-J-Lo ?
Censés devenir propriétaires des Wolves à parts égales (1,5 milliard de dollars divisé par deux) à partir de 2023, Alex Rodriguez et Marc Lore ont déjà dû s’acquitter d’un paiement de 250 millions de dollars correspondant à 20% des parts de la franchise en juillet 2021. Mais le New York Post rapporte aujourd’hui que Rodriguez n’a pas été en mesure d’apporter ses 50% et que Lore avait dû régler la différence pour lui. Lore aurait ainsi actuellement 13% des parts de l’équipe, contre 7% pour Rodriguez.
Un nouveau paiement de 20% devra être régler d’ici à la fin de l’année, et Rodriguez aurait à nouveau du mal à regrouper l’argent nécessaire, ce qui pourrait faire de Lore l’unique propriétaire majoritaire à terme. La rupture de Rodriguez avec Jennifer Lopez en avril 2021 lui aurait aussi mis un coup sur le plan business, selon une source citée par le Post.
« Sa capacité à lever des capitaux est passé de forte à significativement plus faible. J-Lo le validait. »
Rodriguez pèserait environ 500 millions de dollars, mais la plupart de ses actifs ne seraient pas liquides et ne pourraient donc pas être facilement transférés en espèces, qui pourrait être utilisées pour racheter les Wolves. Pour devenir propriétaire minoritaire, il lui faudrait couvrir au moins 15% du prix total d’achat de la franchise, soit près de 200 millions de dollars.
Si Rodriguez et Lore effectuent leur prochain paiement à temps, ils pourront acheter 40% supplémentaires au propriétaire actuel Glen Taylor, et prendre le contrôle de l’équipe d’ici à la fin de l’année prochaine. Si cela venait néanmoins à tomber à l’eau, Taylor ne serait pas pour autant déçu puisqu’il penserait aujourd’hui pouvoir tirer de la vente de l’équipe plus de 2 milliards de dollars.
via New York Post