Les Bulls plus optimistes concernant Lonzo Ball ?
Mi-juillet, les nouvelles n’étaient pas excellentes concernant Lonzo Ball. Le vice-président des opérations basket des Bulls, Arturas Karnisovas, confiait ainsi que le meneur opéré d’une fissure au ménisque puis gêné par une contusion osseuse progressait mais « pas à la vitesse que nous aimerions ». Cela semble néanmoins aller dans le bon sens selon K.C. Johnson, insider pour NBC Sports Chicago :
« La situation est fluide et les deux dernières fois où j’ai demandé de ses nouvelles, j’ai eu plus de retours positifs que négatifs. Je ne dis pas qu’il sera pour le premier match de la saison, je ne dis pas qu’il jouera les 82 matchs. Ce que je dis c’est que le scepticisme présent un peu plus tôt dans cette offseason tend aujourd’hui plutôt vers l’optimisme. »
La blessure de Ball, cumulée à celle d’Alex Caruso, avait été un coup dur pour les Bulls des deux côtés du terrain. Il était un pion essentiel de l’attaque et de la défense, et tournait à 13 points à 42.3% dont un superbe 42.3% de loin, 5.4 rebonds, 5.1 passes, 1.8 interception et 0.9 contre.