Houston Rockets - NBAInfos NBA

Les Houston Rockets vont retirer le maillot d’Elvin Hayes; Second maillot retiré pour la légende

Les Houston Rockets ont dévoilé leur maillot classic hier, hommage aux premières années de la franchise lorsqu’elle était à San Diego. Ils vont également en profiter pour retirer le maillot de la légende Elvin Hayes à l’occasion des 55 ans de la franchise.

Hayes, qui a déjà son maillot retiré à Washington (#11), où il a remporté le titre en 1978, a débuté sa carrière aux Rockets, de 1968 à 1972. Puis c’est aussi à Houston qu’il a fait ses 3 dernières années. Il avait notamment terminé meilleur scoreur de la ligue dès sa saison rookie en tournant à 28.4 points et 17.1 rebonds. Il avait été All-Star lors de ses 4 premières années avec les Rockets, et totalise 572 matchs avec la franchise pour des moyennes de 20.6 points et 12.2 rebonds.

« Représenter les Rockets et la ville de Houston a signifié beaucoup pour moi tout au long de ma vie », a déclaré Hayes. « Savoir que mon numéro figurera parmi ceux des autres grands joueurs de l’histoire de la franchise est un véritable honneur. Je tiens à remercier Tilman et la famille Fertitta, ainsi que l’organisation des Rockets et, surtout, les fans pour l’amour qu’ils m’ont témoigné tout au long de ma carrière de joueur et au-delà. J’ai hâte de célébrer ce moment spécial avec vous tous en novembre. »

Son numéro 44 sera retiré à la mi-temps de la rencontre face aux Pacers le 18 novembre.

Le Big E, hall of famer, fait aussi partie des équipes du 50ème et 75ème anniversaire de la NBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !