Les Houston Rockets vont retirer le maillot d’Elvin Hayes; Second maillot retiré pour la légende
Les Houston Rockets ont dévoilé leur maillot classic hier, hommage aux premières années de la franchise lorsqu’elle était à San Diego. Ils vont également en profiter pour retirer le maillot de la légende Elvin Hayes à l’occasion des 55 ans de la franchise.
Hayes, qui a déjà son maillot retiré à Washington (#11), où il a remporté le titre en 1978, a débuté sa carrière aux Rockets, de 1968 à 1972. Puis c’est aussi à Houston qu’il a fait ses 3 dernières années. Il avait notamment terminé meilleur scoreur de la ligue dès sa saison rookie en tournant à 28.4 points et 17.1 rebonds. Il avait été All-Star lors de ses 4 premières années avec les Rockets, et totalise 572 matchs avec la franchise pour des moyennes de 20.6 points et 12.2 rebonds.
« Représenter les Rockets et la ville de Houston a signifié beaucoup pour moi tout au long de ma vie », a déclaré Hayes. « Savoir que mon numéro figurera parmi ceux des autres grands joueurs de l’histoire de la franchise est un véritable honneur. Je tiens à remercier Tilman et la famille Fertitta, ainsi que l’organisation des Rockets et, surtout, les fans pour l’amour qu’ils m’ont témoigné tout au long de ma carrière de joueur et au-delà. J’ai hâte de célébrer ce moment spécial avec vous tous en novembre. »
Son numéro 44 sera retiré à la mi-temps de la rencontre face aux Pacers le 18 novembre.
Le Big E, hall of famer, fait aussi partie des équipes du 50ème et 75ème anniversaire de la NBA.