Dirk Nowitzki : « C’était pour moi un voyage inoubliable »
Hier à Cologne avant le premier match de l’Allemagne, une victoire face à la France, s’est tenu une cérémonie en hommage à Dirk Nowitzki, lors de laquelle son numéro 14, qu’il portait avec l’équipe d’Allemagne, a été retiré.
Après avoir connu cet honneur avec les Dallas Mavericks, il est le premier joueur allemand à avoir cet honneur. Honneur bien mérité puisqu’en 153 sélections, le MVP de l’Eurobasket 2005 et de la coupe du monde 2002, a mené son pays à des médailles d’argent et de bronze dans ces compétitions.
« C’était pour moi un voyage inoubliable », a déclaré Nowitzki à la foule en allemand, attendant que les chants « MVP ! » se taisent pour pouvoir faire son discours. « Vous avez été si nombreux à vous déplacer pour les grands événements et à nous soutenir. C’était un voyage inoubliable avec vous, et je veux vous dire merci. »
« C’est un immense honneur. J’ai toujours aimé jouer pour l’équipe nationale et j’ai toujours tout donné. La quasi-totalité de l’équipe de 2002 est ici. C’est important et je les remercie de m’avoir toujours accepté tel que je suis. Je les respecte ainsi que tous mes anciens coéquipiers. Sans eux, rien n’aurait été possible. »
A l’occasion Mark Cuban, Jason Kidd et Luka Doncic étaient dans le public. Dirk en a profité pour remercier tout particulièrement le proprio des Mavs
« Tu m’as toujours soutenu pour j’aille jouer en sélection chaque été, » a déclaré Dirk. « Tu savais que c’était important pour moi de représenter mon pays et j’apprécie vraiment ça. »
Au micro d’ESPN, Cuban a confié que la cérémonie était « un véritable bonheur. »
« Je suis si fier de lui. C’est toujours incroyable de voir quelqu’un qui bosse dur et qui est une bonne personne réaliser ses rêves. » Cuban