Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving : « J’ai dû endosser un rôle qui était très inconfortable pour moi »

Kyrie Irving est l’invité du dernier épisode de The Shop, sans LeBron James, mais dont il a bien sûr été question. Le meneur s’est notamment confié sur le poids qu’il a tenté d’endosser à son arrivée à Cleveland, désireux d’être à la hauteur pour être le remplaçant du King, parti du côté de Miami

« Jouer avec Bron, jouer avec KD, ce sont deux des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais dans notre culture, ce sont deux véritables icônes, et j’ai dû endosser un rôle qui était très inconfortable pour moi parce qu’à ce moment de ma vie, je ne savais pas où je voulais aller, » a confié Kyrie Irving. « Je regardais le documentaire 30 for 30 sur The decision. Puis un an plus tard, j’étais drafté par Cleveland et je me suis retrouvé dans ce train émotionnel de Cleveland, du fils prodigue, alors que l’élu était parti. Là ils se retrouvaient avec ce gamin de 19 ans. Je fais 1m88. Je n’ai pas une détente folle. Emotionnellement, je faisais face à des choses dont je n’avais aucune idée qu’elles n’avaient rien à voir avec moi. Absolument rien. Alors quand j’ai pris cette pression comme la mienne, j’ai commencé à me dire : ‘Je dois ramener Cleveland à la terre promise.’ C’était un solo.

Quand on lui demande s’il aurait fait les choses différemment avec le recul, il rétorque :

« J’avais 22, 23 ans quand Bron est revenu. Nous pourrions en discuter pendant des heures, pour repasser tout en détail (rire). Je pense que la meilleure chose que je dirais aux jeunes est que les superhéros ont besoin d’aide. Le leader de l’équipe n’a pas toujours à porter tout le fardeau. Et Bron a assumé des fardeaux fous. On le sait. C’est le plus grand point commun que nous avons en tant qu’êtres humains : les émotions. Elles peuvent sembler différentes dans la façon dont nous les exprimons, mais elles sont les mêmes. Si tu es en colère, ou triste, ou que tu traverses une épreuve dans ta vie, c’est la même émotion que je ressentirais. Ça peut juste paraître différent. Je vais être honnête avec vous, j’étais dans un état d’esprit où les ombres étaient tout autour de moi, faisaient la fête comme des folles. J’ai traversé un chagrin d’amour. J’ai traversé des choses qui montrent le vrai toi. Chapeau bas à ma femme. Vous savez, elle supporte tous les drames et toutes les choses que je pensais devoir cacher. Et cette personne est arrivée dans ma vie au cours des trois dernières années et elle a bouleversé tout mon univers. »

Les retrouvailles entre LeBron et Kyrie c’est peut-être pour bientôt, les Lakers rêvant de récupérer Kyrie, même si cela semble bien compliqué au vu de leur manque d’atouts.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !