Eurobasket 2022 : Au bout du suspense, avec un immense Franz Wagner et un Maodo Lo Clutch, l’Allemagne enfonce la Lituanie
C’est parti pour une nouvelle journée d’Eurobasket, avec notamment dès le début d’après-midi une belle affiche entre l’Allemagne et la Lituanie.
Ce sont les locaux qui l’emportent après deux prolongations et continuent leur parcours parfait. Ils s’imposent 109-107 dans un match où ils ont mené la majeure partie du temps, dans le sillage d’un énorme Franz Wagner, mais sans jamais véritablement faire de break. Ils ont finalement cédé dans le money time face aux assauts de Jonas Valanciunas, qui a fini sur les rotules, alors que Domantas Sabonis a été plus discret et est sorti pour 5 fautes, faute qui a permis à Schröder de décrocher la seconde prolongation.
Dennis Schröder (25 points et 8 passes) a été capital en prolongation, tout comme Maodo Lo (21 points), auteur de deux tirs à 3-pts décisifs en seconde prolongation. Ca commence à être critique pour la Lituanie, qui a perdu ses 3 matchs malgré un grand Jonas Valanciunas, auteur de 34 points, 14 rebonds et 5 passes.
Le Monténégro a dominé la Bulgarie 91-81. avec un super Vladimir Mihailovic, auteur de 23 points, bien aidé par Igor Drobnjak et Bojan Dubljevic, 17 points chacun. En face Aleksandar Vezenkov s’est démené avec 26 points à 5/8 de loin, en vain.
Allemagne – Lituanie 109-107

Monténégro – Bulgarie 91-81
