Eurobasket

Eurobasket 2022 : Avec un énorme money time, la Belgique tape l’Espagne !

Première grosse surprise de l’Eurobasket avec la défaite de l’Espagne face à la Belgique. Les Belgian Lions l’emportent 83-73 en finissant très fort la rencontre. Les deux équipes ne se sont pas lâchées du match et à 3’37 du buzzer la roja menait 73-71 sur un dunk de Willy Hernangomez.

La suite est 100% belge avec un énorme run initié par le vétéran Pierre-Antoine Gillet à 3-pts, avant que Manu Lecomte ne prenne le relais et inscrive 5 points de suite pour un cinglant 12-0 qui a clôturé la rencontre !

Lecomte signe 20 points à 7/18, 5 rebonds et 4 passes alors que Gillet ajoute 14 points à 4/5. En face, Willy Hernangomez est le meilleur scoreur espagnol avec 18 points à 8/12 alors que son frère Juancho en ajoute 11 et Lorenzo Brown aussi. Rudy Fernandez passe à côté avec 2 points à 0/5.

La Belgique, l’Espagne et le Monténégro se retrouvent en tête du groupe avec chacun 2 victoires et 1 défaite, en attendant Turquie – Géorgie.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !