Eurobasket

Eurobasket 2022 : la Bosnie-Herzégovine fait tomber la Slovénie !

Enorme surprise dans le groupe B puisque la rencontre entre la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine a tourné à l’avantage de ces derniers ! Ils ont fait la différence dans le money time pour l’emporter sur le fil 97-93 et ainsi signer leur second succès, soit autant que les Slovènes de Luka Doncic.

Si la Slovénie a fiait la course en tête une bonne partie de la rencontre, elle n’a jamais fait de véritable break et a galéré face à la zone, et les Bosniens sont restés à l’affut dans le sillage de leur duo Dzanan Musa (22 points à 7/13 dont 3/5 de loin) et John Roberson (23 points à 7/13 à 3-pts). C’est en dernier quart que tout s’est joué et la Bosnie a pris les commandes sur un tir à 3-pts de Gegic et ensuite les deux équipes se sont répondues coup pour coup, mais les Bosniens ont fait la majeure partie du temps la course en tête et sur un tir primé de Roberson, ont même pris 5 points d’avance, à 2’49 du terme. Pas suffisant pour filer tranquillement vers la victoire puisque Dragic et Doncic ont pris les choses en main pour ramener les leurs à 2 points à plusieurs reprises, mais à chaque fois la Bosnie s’est redonné de l’air pour s’assurer la victoire, notamment en prenant un rebond offensif à 22 secondes du terme à +2 avant de rentrer 2 lancers par Atic, game over.

Jusuf Nurkic a pourtant galéré avec seulement 12 points à 3/13, 9 rebonds, 4 passes et 6 ballons perdus. En face Luka Doncic n’a pas été non plus dans un très grand jour avec un 0/8 de loin pour 16 points, 8 rebonds et 8 passes, mais aussi 5 ballons perdus. Goran Dragic ajoute 20 points à 8/15 et 6 passes et Vlatko Cancar 22 points, mais à 7/17.

Tout reste encore à faire dans ce groupe B avec l’Allemagne qui est la seule à 3 succès. Cette victoire des Bosniens n’arrange pas du tout la Lituanie, en ballotage défavorable.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !