Surpris et impressionné, le coach slovène explique ce qui le bluffe par-dessous tout chez Luka Doncic
Face à la Hongrie, que la Slovénie n’a eu aucun mal à dominer, Luka Doncic s’est baladé et a assuré le spectacle. Il a planté 20 points à 8/11 dont un 3/6 de loin, avec de gros shoots, en plus de 7 passes et 7 rebonds en à peine 19 minutes.
Il y a notamment eu cette action en début de rencontre où il a enchaîné petit pont et passeaveugle pour un alley-oop de Valtko Cancar.
Luka Doncic is good at basketball.#EuroBasket x #BringTheNoise
📺 https://t.co/XA74Vl1szW pic.twitter.com/fpZYU0Y1nx
— FIBA EuroBasket (@EuroBasket) September 3, 2022
« Je pense qu’il nous surprend à chaque fois qu’il met les pieds sur le parquet, honnêtement. C’est difficile de s’habituer à un joueur spécial comme lui », souriait Vlatko Cancar après le match.
« Nous l’avons vu en NBA et maintenant à l’EuroBasket. C’est un très bon joueur, et c’était un plaisir de jouer contre lui », a déclaré Benedek Varadi, victime du petit point.
Outre ces actions spectaculaires, ce qu’apprécie tout particulièrement le coach Slovène Aleksander Sekulic, c’est qu’il aborde chaque match de la même façon.
« Bien sûr, il continue de nous surprendre dans sa façon de jouer. Mais ce que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il ne se soucie pas de savoir s’il joue contre la Hongrie ou la finale de l’EuroBasket », a déclaré Sekulic à BasketNews. « Il va tout donner et essayer de faire le spectacle d’une bonne manière. Comme il l’a fait aujourd’hui. Même si nous menions de vingt points, il a joué de manière incroyable. Et si je lui avais demandé de jouer dans les cinq dernières minutes, je suis sûr qu’il aurait voulu jouer (sourire). Par-dessus tout, il a cet excellent esprit sportif. Il veut être dans la compétition, il veut jouer. Il aime le basket. Il aime aussi jouer avec son équipe, il aime impliquer tout le monde. L’alchimie que nous avons avec lui est incroyable. Bien sûr, avec la manière dont il joue, il y a toujours quelque chose de nouveau, mais son attitude est incroyable. »
Via Basket News