Tim Hardaway : « Kyle Lowry n’est pas gros, mais il doit arrêter de tomber tout le temps »
Il y a 12 ans de cela, Tim Hardaway signait avec Miami un contrat où 1/3 de son salaire (12 millions de dollars sur 1 an) ne serait garanti que s’il ne dépassait pas un certain poids à la pesée durant la saison. Après l’élimination du Heat en finale de conférence cette année, Pat Riley a déclaré qu’il voulait voir un Kyle Lowry « en meilleure forme » la saison prochaine.
« Pat Riley ne dit pas qu’il est hors de forme. Pat Riley dit qu’il doit arrêter de se blesser, pour pouvoir jouer et aider l’équipe. Et être en meilleure forme permet d’éviter les blessures.
Je veux que vous écriviez ça : Kyle Lowry n’est pas gros. Il n’est pas gros et pas en surpoids. Il porte des protections de foot américain qui le font paraître plus costaud. Il est bien plus fin que ce que vous pensez. Je le dis depuis longtemps, et tout le monde me répond ‘non, il est en surpoids’. Non, le gars n’est pas en surpoids. » Tim Hardaway
L’ancien Raptor a encore 2 saisons restantes sur son contrat de 85 millions de dollars sur 3 ans. Bientôt intronisé au Hall of Fame, Hardaway a tout de même un conseil à donner au meneur :
« Il doit arrêter de tomber. C’est pour ça qu’il se blesse. Et j’adore Kyle Lowry, j’adore ce qu’il fait sur le terrain. J’aimerais juste qu’il arrête de flopper. Qu’il le fasse le moins possible. Si tu n’arrêtes pas de tomber par terre, tomber par terre, tomber par terre, oui, tu vas te blesser, tu vas manquer des matchs.
C’est ça qui lui fait vraiment mal je pense, flopper et tomber tout le temps. Arrête. Le Heat a besoin de toi que tu sois à 100%, sur le terrain en train de jouer, comme tu l’as fait à Toronto. Tu peux le faire si tu arrêtes d’autant tomber. » Tim Hardaway
via Sun Sentinel