Eurobasket

Bojan Bogdanovic prendra sa retraite internationale après l’Eurobasket

L’ailier du Jazz Bojan Bogdanovic, si fidèle au maillot croate depuis plus d’une décennie, a confié au site de la FIBA qu’il prendra sa retraite internationale à l’issue de l’Eurobasket.

« Ca fait un moment que je joue avec la Croatie. » Bojan Bogdanovic, 33 ans.

Il espère bien finir sur une bonne note, en tout cas meilleure que ce qu’il a pu connaître avec le maillot rouge et blanc puisque les Croates déçoivent régulièrement lors des compétitions internationales et leur dernière médaille remonte à l’Eurobasket 2005…

« J’aimerais laisser quelque chose derrière moi », révèle Bogdanovic. « Cet EuroBasket est donc une occasion parfaite pour moi et mes coéquipiers de faire quelque chose de spécial. Cela va être assez difficile. J’essaie d’aider mes jeunes coéquipiers à grandir assez rapidement – et à avoir un impact sur le jeu, lors de ce tournoi. »

La Croatie a entamé le tournoi par une défaite sur le fil face à la Grèce avant de bien réagir face à la Grande-Bretagne et elle devrait pouvoir sortir sans trop de souci du groupe, et attention après, elle pourrait jouer les trouble-fêtes. L’objectif est d’aller chercher une médaille.

« Nous essayons et c’est notre objectif, » a confié Bogdanovic. Mais cet EuroBasket est probablement l’un des meilleurs de tous les temps avec tous les joueurs NBA qui jouent pour leur équipe nationale. Il sera donc très difficile de gagner tous les matchs. Mais nous avons beaucoup de talent et j’espère que nous pourrons créer la surprise. »

Après les échecs et les absences de certaines compétitions, ils sont affamés.

Nous avons manqué les grandes compétitions ces deux dernières années », a confié le joueur du Jazz. « Je pense donc que, cette année, nous avons encore plus faim. Beaucoup de jeunes gars veulent faire leurs preuves à un haut niveau. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !